~> Chapitre deux <~
Il vit Tom accoudé au bar servant les clients ne remarqua pas Harry. Il vit un homme assis dans un coin semblant l'observer avec beaucoup d'attention, c'était Maugrey Fol'Oeil, il allait enlever sa cape lorsqu'il se sentit prétrifié. Maugrey l'avait stupéfixé. Ce n'était quand même pas un Mangemort ? Tout s'accéléra dans sa tête il avait vraiment peur. Maugrey s'avanca vers Tom et lui glissa quelque chose dans l'oreille. Celui-ci s'empressa de décrocher une clef suspendue derrière le comptoir et sortit par un couloir faiblement éclairé. Maugrey fit un petit geste de sa baguette magique et Harry se sentit brusquement léviter à quelques centimètres au-dessus du sol en direction du couloir en question, il le parcourut et vira lentement à gauche dans une bièce tout en bois. A sa grande suprise ses affaires étaient là. Maugrey posa Harry et alla verouiller la porte, il annula ensuite l'enchantement.
- Idiot, il y avait 3 mangemorts dans le coin sombre ! Prudence et vigilance surtout ces temps ci !
- Euh oui, bredouilla Harry.
- Tom t'a apporté tes affaires. Remus ne devrait pas tarder.
En effet Remus Lupin transplana dans la pièce, il était aussi dépareillé que jamais mais légèrement souriant.
- Bonsoir Harry ! Bon anniversaire !
- Bonsoir professeur.
Il s'assit dans un fauteuil recouvert de chinz et souffla un grand coup.
- J'ai deux choses à te remettre, tout d'abord ceci.
Il lui tendit un paquet plat en papaier kraft. Il ouvrit et vit un mot à l'intérieur du paquet.
Pour Harry, le jour de sa majorité.
James Potter
Harry déchira le papier et vit un miroir. Il savait que ce miroir n'était pas comme les autres. Il permet de communiquer avec tout possesseur d'un miroir identique.
- Mais il est mort dit Harry.
- J'en ai un, Sirius aussi et James, rien ne t'empêches de leur parler ! Sauf que tu n'entendras que leur voix et tu me verras.
- Merci dit Harry.
- Et je te donne aussi cela.
Il lui tendit une enveloppe bleu ciel cacheté d'une étoile.
Pour Harry
Cher Harry,
Pour ta majorité, je t'écris cette lettre à cette heure je serai déjà mort. Je vais te donner des instructions sur Lord Voldemort et la bataille que tu devras maintenant engager presque seul. Tu pourras compter sur une seule personne ainsi que deux groupes, cette personne est Hermione Granger. Pourquoi pas Ron ?! te dis tu ? Car il est trop influençable et tu le verras cette année. Tu pourras aussi compter sur l'ordre et je te demande de reformer l'A.D. et de la joindre l'ordre. Trouve un moyen pour sélectionner les élèves en qui tu as confiance ! Tout d'abord je te lègue :
- Fumseck (il te suffira de prononcer son nom pour qu'il vienne lui seul et moi-même étions capables de transplaner dans l'enceinte de Poudlard. Il est un peu faible ... après ma mort il est réssucité de ses cendres. Nourris-le avec les graines de feu pendant 5 jours qui sont dans l'armoire à gauche de la pensine.
- Tu peux consulter cette dernière tant qu'il te plaira j'y ai mis de l'ordre.
Je serai en communication avec toi, eh oui il te suffit de parler à mon tableau, j'en ai fait installer un dans la salle sur demande.
Je te souhaite bonne chance et sâche que j'existerai toujours tant qu'il y aura quelqun pour me rester fidèle.
Albus Dumbledore
PS : sais-tu pourquoi la prophécie t'a choisi et pourquoi le Choixpeau t'a envoyé à Gryffondor ? Car tu es le descendant de Godric Gryffondor je t'en dirai plus.
Harry n'en croyait pas ses yeux ! Lui, un descendant de Godric Gryffondor ??
Cela lui redonna un peu d'espoir pour la suite des évènements.
Lupin demanda :
- Que dit-il ?
- Euh ... r ... je ... jepeuppaledirménan ...
- Lupin eut l'air déçu mais compréhensif.
Harry sortit et croisa Tom. Il lui demanda une chambre. Le vieux barman lui donna une clef en or. Harry lévita sa valise et la cage d'Hedwige jusqu'à sa chambre au parquet bien ciré et au feu ronflant dans la cheminé.
Hedwige arriva 5 minutes après accompagnée de 3 autres hiboux majestueux dont un était une petite boule de plumes grises. Harry souria salut coq ! Les hibous étaient chargés de lourds paquets et les lâchèrent sur le lit.
Harry prit le premier paquet qui lui tomba sur la main et reconnut l'écriture d'Hermione.
Cher Harry,
Jespère que tu vas bien ! Bon anniversaire ! J'espère que ton cadeau te fera plaisir ! Jeme demandais si tu voulais passer les derniers jours des vacances chez moi mais après avoir passé ton permis. J e te retrouve demain à 9 heures près de la cabine téléphonique du ministère de la magie.
Je t'embrasse
Hermione
Il ouvrit le paquet découvrant une magnifique cape argentée aux attaches d'argent. Il lut l'étiquette : Cette cape est une cape antisort. Elle vous protège des sorts qui sont lancés dans votre dos.
- Super Hermione !
Il griffona un bout de parchemin.
C'est d'accord à demain
Il prononça "Fumseck" juste pour voir si cela marcherait. i Rien ne se produisit, il était sans doute trop faible. Il donna le bout de parchemin à Hedwige ravie.
Il se mit à ouvrir le 2ème paquet, il provenait de Hagrid.
Bonjour Harry.
Bone aniversère ! J'espaire que tu reviendra a Poudlard cet anné ! J'ai ate de te revoire !
Hagrid
Il ouvrit le paquet qui contenait un pot de confiture à la citrouille, Harry se jura de ne pas y toucher.
Il y avait un paquet de Ron.
Salut Harry,
Bon anniversaire ! On se verra chez Hermione !
Bye
Ron
Harry ouvrit le paquet et en sortit un énorme gâteau au chocolat. Cool justement j'avais faim !
Le 4 ème hibou portait la lettre habituelle de Poudlard.
Cher monsieur Potter,
Vous êtes invité à venir passer votre 7ème et dernière année à Poudlard voici la liste des livres demandés. Vous avez demandé à garder les matières suivantes :
Métamorphose : Manuel de métamorphose niveau 7.
Potions : Manuel avancé de préparation des potions.
Sortilèges : Livre des Sorts et enchantements niveau 7.
Botanique : Herbologie et plantes leur secrets ASPIC.
Défense contre les forces du mal : La magie noire sous toutes ses formes.
Minerva Mc Gonagall directrice adjointe de Poudlard.
Harry se demandait pourquoi et avait laissé directrice adjointe, surement par respect. Il se demandait vraiment s'il voulait devenir auror mais il était trop fatigué pour y penser. Il s'allongea sur le lit moelleux et s'endormit aussitôt.
Il fut réveillé par le bruit des moldus qui faisaient leurs emplettes. Il était 8h16, il fit sa toilette puis s'habilla, Tom lui avait apporté un petit déjeuner. Il prit un toast et se couvrit de la cape d'invisibilité, il passa dans le couloir puis dans le bar. Il y avait peu de monde, une vieille sorcière qui buvait une drôle de substance et un sorcier qui prenait nonchalament un petit déjeuner. Il restait à Harry un vieux porte-monnaie qui contenait quelques mornilles et ... un ticket de métro que Mr Weasley lui avait donné en disant on ne sait jamais ... Il passa devant le magasin de disque en voyant un groupe de jeunes moldues hystériques devant un portrait d'un chanteur compètement ridicule. Il parvint à la bouche de métro et passa par le portillon, un enfant dit à sa mère :
M'man ya le paortillon qui tourne tout seul ! Arrête de dire des bêtises Ales ou tu seras privé de dessert ! Harry sourit, les adultes devraient vraiment croire leurs enfants quelques fois ! Il prit la rame et attendit 5 stations puis descendit. Il était en plein coeur de Londres, des gens avec des attaché-case et des téléphones portables marchaient au pas de course sans se regarder. Harry se dit super ambiance !! Il tourna dans une petite rue adjacente jonchée de poubelles qui dégageaient une odeur de pourri. Il vit l'antique cabine rouge. Une jeune fille resplendissante, magnifique et souriante se teanait près de la cabine, quelque chose en elle donna des frissons à Harry.
- Mais ... dit Harry.
- Mais dit Harry, c'est toi Hermione ?
- Bien sur que c'est moi idiot dit Hermione qui lui sauta au cou.
- Comment vas-tu ?
- Bien, mais, tu ...
- J'ai changé je sais ! Nous sommes partis à Miami et j'ai pris quelques couleurs dit elle en rougissant. Bon on ne va pas traîner ici pendant des heures tu as un permis à passer.
- Euh oui dit - il en la laissant passer dans la cabine.
Il entra dans la vieille cabine rouge et malmenée par des déliquants. Hermione composa 62442 sur le clavier. Une voix froide de femme retentit, bonjour veuillez décliner votre identité et l'objet de votre visite.
- Hermione Granger simple visiteuse
- Harry Potter candidat au permis de transplanage. Deux badges carrés tombèrent du receptacle.
Au fait dit Harry, Ron, ?
- Il l'a encore raté dit Hermione d'un air pitoyable il n'a fait apparaître qu'une jambe à l'endroit voulu. Il le repassera en Octobre à Pré-Au-Lard.
Le sol de la cabine trembla et Harry et Hermione descendirent dans les entrailles de la terre.
A leur arrivée au ministère, Deux aurors les observèrent et Eric les fouilla encore plus médiculeusement. Il alla même jusqu'à leur demander avec quel dentifrice ils se brossaient les dents. Après ce questionnaire un fléchage leur indiqua : Permis de transplanage.
Ils arrivèrent dans un couloir isolé, le temps par la fenêtre était orageux et brumeux. Un peu le climat qui règne en ce moment se dit Harry.
Ils entrèrent dans une salle vieillotte, décorée de vert bouteille et de bois, un vieux bonhomme grisonnant était attablé et semblait inscrire de nombreuses choses sur un vieux registre. Il vit Harry et Hermione et leur demanda :
- C'est pour le transplanage ?
- Euh oui dit Harry seulement pour moi.
- Si la jeune fille veut bien aller attendre ici dit-il en montrant un coin meublé de vieux fauteuil miteux.
Hermione lui souffla :
- Souviens toi ! CONCENTRATION si tu ne veux plus être piéton !
- Oui sourit Harry.
Il passa la seconde porte et vit une jeune femme, qui lui dit de transplaner devant Honeydukes, il avait une marge d'erreur de 100 mètres.
Harry se concentra sur Honeydukes, la eune femme dit :
- J'y vais et je t'attend.
- OK